Dans une ère où les entreprises cherchent à réduire les coûts et qu’elles abordent la question du nombre croissant d’employés mobiles, certains travailleurs ont appris à partager leur lieu de travail.
Un lieu de travail non assigné est devenu la réalité des conseillers et des employés qui mènent surtout leurs activités commerciales sur la route. Mais un nombre de plus en plus important de travailleurs qui passe habituellement plus de temps au bureau a vu leur poste de travail modulaire remplacé par des bureaux non assignés qu’ils partagent avec d’autres employés, un concept maintenant nommé hôtellerie de bureau ou « hotelling ».
Alors que les employés habitués à avoir leur propre bureau avec téléphone et autre équipement à leur service, ce nouveau concept exige que le poste de travail modulaire soit partagé alors que les employés doivent réserver le poste, ou autre équipement de bureau, selon leurs besoins.
Cette pratique de plus en plus courante requiert que les entreprises soient plus diligentes que jamais en matière d'assainissement de poste de travail. Les bureaux, téléphones et claviers sont les principaux points de transfert des microbes. Sans assainissement régulier des postes de travail, et l'équipement requis pour effectuer la tâche, les entreprises exposent leurs employés à des bactéries qui peuvent les rendre malades et, par le fait même, accroitre l’absentéisme.
Le nettoyage adéquat d’un poste de travail comprend l’assainissement des surfaces de travail, des téléphones et autres points de contact, l’élimination des déchets, de la poussière et des particules de saleté des lieux, le nettoyage des chaises, des cloisons en tissus ainsi que le nettoyage régulier des tapis effectué par des experts en nettoyage compétents et bien formés.
Un nettoyage et un assainissement réguliers des postes de travail partagés peuvent contribuer grandement à s’assurer des employés heureux et en santé.