Les longs week-ends des jours fériés, comme la fête du Canada, sont des occasions idéales pour les vandales, les voleurs et les experts en effractions. Ces mesures concrètes peuvent vous aider à protéger votre établissement de ces malfaiteurs sans grever votre budget :
Installez un éclairage extérieur muni de détecteurs de mouvement. Un voleur surpris par un projecteur réévaluera sérieusement à son plan avant de l’exécuter.
Choisissez un aménagement paysager qui ne comprend pas de cachettes, et assurez-vous que toutes vos plantes sont bien taillées. Quelques conseils : Assurez-vous que votre aménagement paysager est bien entretenu. Les arbustes les plus sécuritaires ont moins de trois pieds, et les épines sont un atout supplémentaire.
Le tiers des effractions sont commises par des personnes qui ont une clé de l’établissement. Rappelez aux employés qu’ils ne doivent pas prêter leurs clés à personne, y compris d’autres employés ou entrepreneurs.
Si votre établissement est muni de caméras de télévision en circuit fermé, assurez-vous qu’elles fonctionnent et qu’elles sont très bien placées, avec un bon éclairage. Elles devraient être situées dans les entrées et les aires de stationnement. Assurez-vous que votre DVR