Le nettoyage de bureaux est un commerce professionnel qui exige les compétences requises pour former et gérer les employés. Comme tous les bons fournisseurs de services contractuels, les entreprises de nettoyage de bonne réputation souscrivent à des assurances responsabilité civile pour vous protéger des pertes, comme les blessures ou la possibilité de vol commis par leurs employés lorsqu’ils sont dans vos installations. Votre entreprise de nettoyage doit produire un certificat d’assurance qui prouve qu’elle peut fournir la protection financière requise en cas de perte ou d’accident.
Chaque province exige également que les entreprises de nettoyage fournissent une couverture d’indemnité pour les dépenses médicales et d’incapacité de leurs employés pour les blessures ou maladies découlant des tâches reliées à leur emploi.
Pour protéger votre entreprise, demandez les certificats d’assurance de votre entreprise de nettoyage et de tous vos fournisseurs de services. Assurez-vous que les certificats sont à jour et en règle. Un certificat d’assurance donne plusieurs renseignements dont : le nom de l’assuré, de l’agent ou du courtier qui émet le certificat, les numéros de police, les dates de validité et d’échéance, les types de polices, les limites de l’assurance et les détails des principales couvertures.
Vérifiez si vous êtes couvert en vous assurant que votre entreprise de nettoyage est couverte.