ESPACE DE TRAVAIL PARTAGÉ – LE GARDER PROPRE ET SÛR POUR TOUS

Avec le nouveau modèle de travail hybride, de plus en plus d’entreprises sont passées à un environnement de bureaux partagés. Cette transition s’accompagne de défis plus importants en matière de propreté des bureaux. Le partage des postes de travail, des chaises de bureau, des téléphones et de matériel tel que les claviers et les souris d’ordinateur augmente le risque de propagation de bactéries et de virus. Le maintien d’un lieu de travail propre et hygiénique devient encore plus important que dans les bureaux traditionnels.

Lorsque chaque jour de nombreuses personnes touchent les mêmes surfaces, les germes se multiplient. Des protocoles de nettoyage et de désinfection complets et réguliers sont essentiels pour empêcher la propagation des germes et faire en sorte que les espaces de travail partagés restent sûrs et sains pour tout le monde.

Le maintien d’un niveau élevé d’hygiène dans un milieu de travail crée une atmosphère de travail plus agréable, moins stressante et donc plus productive, où les utilisateurs et les occupants ont l’esprit tranquille sachant que des normes élevées de propreté sont respectées.

 

BONNES PRATIQUES POUR GARDER LES ESPACES DE TRAVAIL PARTAGÉS PROPRES ET SAINS

Établir des routines régulières de nettoyage et de désinfection
La constance est essentielle pour maintenir des conditions d’hygiène dans les espaces de travail partagés. Une routine régulière de nettoyage et de désinfection empêche la poussière, la saleté et les bactéries de s’accumuler sur les surfaces partagées et réduit donc le risque de transmission de maladies.

Désignez des moments précis et établissez une liste de contrôle des tâches à effectuer régulièrement, comme le nettoyage et la désinfection des surfaces fréquemment touchées, des espaces de travail partagés et de leur matériel, ainsi que le passage de l’aspirateur, le lavage des planchers et le réapprovisionnement en produits de nettoyage.

Encourager de bonnes pratiques d’hygiène
Une bonne hygiène personnelle, comme se laver les mains régulièrement et utiliser un désinfectant pour les mains, réduit le risque de transmission de maladies. Prévoyez un accès facile aux distributeurs de désinfectant pour les mains dans tous les espaces partagés ou de cotravail et affichez des rappels visibles de l’importance d’une bonne hygiène pour éviter la propagation des bactéries et des maladies.

Se concentrer sur les surfaces fréquemment touchées
Dans les espaces de travail partagés, les surfaces que de nombreuses personnes touchent au cours de la journée doivent être nettoyées et désinfectées fréquemment. Ces surfaces abritent des germes et des bactéries : claviers et souris d’ordinateurs, téléphones, poignées de porte, interrupteurs d’éclairage, boutons d’ascenseurs, appareils électroménagers et matériel de bureau partagé tel que l’imprimante et le photocopieur.

Décourager le désordre
Les espaces de travail encombrés permettent à la poussière, aux allergènes et aux germes de s’accumuler. Encouragez tous les utilisateurs d’espaces de travail partagés à garder leur bureau organisé et libre de tout encombrement pendant qu’ils l’utilisent, et à nettoyer et enlever tous les objets personnels et les débris lorsqu’ils quittent l’espace. Cela permet également aux nettoyeurs professionnels de faire leur travail plus facilement. Le fait de garder les espaces communs tels que les salles de réunion, les salles de repos et les zones d’accueil désencombrées contribue également à créer une atmosphère attrayante et professionnelle.

Assurer une bonne ventilation
Une bonne ventilation est nécessaire pour maintenir une bonne qualité de l’air intérieur et empêcher l’accumulation de polluants atmosphériques tels que la poussière, les moisissures et les bactéries. Veillez à ce que votre environnement de travail partagé soit correctement ventilé en permettant à l’air frais de circuler chaque fois que cela est possible. Envisagez d’installer des systèmes de ventilation et des purificateurs d’air pour améliorer la qualité de l’air intérieur. Faites nettoyer et entretenir régulièrement les systèmes de CVC et les bouches d’aération, et remplacez souvent les filtres pour éviter les contaminants en suspension dans l’air, qui peuvent contribuer aux maladies respiratoires.

Faites appel à des nettoyeurs professionnels
Il est essentiel de veiller à la propreté des espaces de cotravail, mais le maintien de routines de nettoyage et de désinfection adéquates peut s’avérer difficile et chronophage, notamment en raison du taux de rotation élevé des utilisateurs dans les espaces de travail partagés. Les nettoyeurs professionnels de bureaux commerciaux disposent de l’expertise, des produits et équipements spécialisés et des stratégies nécessaires pour maintenir les bureaux partagés et les postes de travail parfaitement nettoyés et désinfectés. Ils travaillent selon votre emploi du temps et adaptent leurs services à vos besoins et à vos préférences.

Avec plus de 70 ans d’expérience dans l’industrie du nettoyage commercial, ServiceMaster Clean est un expert dans la prestation de services professionnels de nettoyage et de désinfection pour tous les types et toutes les tailles de bureaux et de lieux de travail, y compris les bureaux partagés et les espaces de cotravail. Communiquez avez ServiceMaster Clean dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services de nettoyage commercial spécialisés pour les bureaux partagés et les lieux de travail, et pour recevoir un devis gratuit pour un programme d’entretien hygiénique régulier conçu pour répondre aux exigences de vos installations et de votre budget.